Le chien qui sourit

Alors que Thérèse se frotte contre ma jambe (Dégage abruti !) je vous présente le chien qui sourit, un japonais : un joli Shiba Inu apparemment. On en voit très peu en France, c'est dommage car c'est un chien très attachant.

En tant que professionnel du clébard à mémère, je me dois de vous certifier que ce chien ne sourit pas, il a juste peur. Regardez la position des oreilles, le frémissement des paupières, la langue qui sort. Peur de se prendre un coup (de cosse de batterie, hein Bernard !).

Donc, il n'y a rien de drôle...

P.S. : ça ne veut pas dire que ce garagiste frappe son chien. Ma Thérèse sourit également. Elle est née en Roumanie dans un élevage intensif, elle a été exporté vers la Belgique pour obtenir des papiers et être importée en France avec de beaux papiers belges. Bref Thérèse est roumaine arrivée cachée dans un coffre de voiture, une sans papiers parmi tous les autres. Un pauvre chien battu que j'aime...


0 commentaires:

 
Clicky Web Analytics